À propos
d'Annie Savard
Galerie
Présentation

Annie Savard possède une formation collégiale en Arts visuels (CEGEP de LÉVIS-Lauzon, 1991). Elle a de plus suivi plusieurs ateliers à l’Université Laval, en Techniques Mixtes, auprès de Madame Claire Lamarre (1999), de même qu’un Atelier en ART POSTAL avec Madame Gilline Tran à l’été 2OO2.

Dans son travail, elle accorde une grande importance à sa propre spontanéité et puise aux sources de son imaginaire. Depuis 1992, l’artiste effectue de constantes recherches visuelles d’une manière personnelle et picturale.

Les outils du dessin (crayons-couleurs, plumes, pastels gras), aussi bien que ceux de la peinture (pinceaux traditionnels, outils fabriqués et inventés, acrylique, et encres) sont utilisés selon les sujets choisis en fonction des besoins picturaux.

Parmi tous les médiums l’encre est au cœur de ses oeuvres et sert de lien dans la composition où le motif s’installe entre des insertions de collages et autres médiums utilisés par l’artiste.

Ainsi elle construit à mesure l’œuvre à partir d’une accumulation d’informations visuelles pré-sélectionnées qui seront intégrées à chaque image en cours de production, puis enrichies, colorées, par des ajouts de pastels gras, et/ou de collages. Sa méthode est spiralique.

Banc d’essai de l’artiste

On retrouve chez Annie Savard la passion de l’expérimentation, la fièvre des couleurs, l’abandon aux diverses matières, principalement les papiers.

Actuellement au banc d’essai: le collage exploré par différents procédés de transferts.

Proche du langage de l’impression, l’artiste s’intéresse à la technique du monotype qu’elle compte explorer pour y déposer des collages plus élaborés.

À SUIVRE …